Une formation extraordinaire qui unit
trois stars de la scène jazz européenne

Eurostars Trio
Au piano d’Enrico Pieranunzi, probablement le musicien italien le plus célèbre et le plus estimé au monde, se joint le formidable batteur André Ceccarelli, icône historique du jazz français, et le virtuose contrebassiste danois Thomas Fonnesbaek, représentant d’une formidable tradition d’instrumentistes d’exception que le pays scandinave semble produire en série. Le trio proposera un mélange de standards et de compositions originales qui feront sûrement voyager la musique de cet “Eurostars Trio, avec une intensité et une exceptionnelle rapidité à ne pas manquer.
Au piano d’Enrico Pieranunzi, probablement le musicien italien le plus célèbre et le plus estimé au monde, se joint le formidable batteur André Ceccarelli, icône historique du jazz français, et le virtuose contrebassiste danois Thomas Fonnesbaek, représentant d’une formidable tradition d’instrumentistes d’exception que le pays scandinave semble produire en série. Le trio proposera un mélange de standards et de compositions originales qui feront sûrement voyager la musique de cet “Eurostars Trio, avec une intensité et une exceptionnelle rapidité à ne pas manquer.

Sons drumming raffinés, son utilisation
très personnelle de la dynamique, son phrasé et son swing
propulsif, représentent une référence authentique
pour quiconque joue de la batterie.

“Enrico Pieranunzi introduit une nouvelle lymphe dans le jazz contemporain”, Ray Spencer-Jazz Journal, “Le plus lyrique et imaginatif des pianistes d’aujourd’hui”, All about jazz, “Parmi les meilleurs pianistes du monde”, The Wall Street Journal.

Extraordinaire session man, Fonnesbaek collabore
depuis 1999 à plusieurs enregistrements de jazz
et est devenu un joueur de contrebasse
recherché dans le monde entier.

Né à Nice en 1946, André Ceccarelli a assumé au fil des ans l’étiquette d’historique icône du jazz français. Musicien de calibre mondial, interprète de classe avec une sensibilité et un contrôle incroyable sur l’instrument, il est considéré comme l’un des meilleurs batteurs de notre époque. À l’âge de quinze ans, après avoir appris la batterie avec son père dans l’orchestre Aimé Barelli du casino Monaco Sporting Club, il a commencé à jouer dans les salons de “The Royal Hotel” à Nice, où il a produit Dancing Tea. C’est là qu’il est présenté aux frères Roboly, avec lesquels participe, suite à leur demande, à une répétition du groupe de rock français Les Chats Sauvages, où il devient batteur en 1962, année qui correspond au début de sa logue carrière. Il a ensuite quitté le groupe en janvier 1964 pour rejoindre Claude François, et après avoir joué avec de nombreux artistes de variétés, il se dirige vers le Jazz, ce qu’il a toujours voulu faire depuis ses débuts. De nombreux artistes, de la pop au jazz, ont utilisé ses qualités autant sur disque que sur scène; voici quelques noms: Milton Nascimento, Tania Maria, Lucio Dalla, Aretha Franklin, Tina Turner, Dee Dee Bridgewater, Enrico Rava, Kenny Wheeler, Niels-Henning Ørsted Pedersen, Jean-Luc Ponty, Stéphane Grappelli, Didier Lockwood, Chick Corea, Joey DeFrancesco, John McLaughlin, Biréli Lagrène, Philippe Catherine, Nguyên Lê and Sylvain Luc, Enrico Pieranunzi.
Né à Rome en 1949, Enrico Pieranunzi est l’un des musiciens les plus polyvalents de la scène musicale européenne. Dans son aventure sonore particulière, le jazz et le classique coexistent depuis le début, de même que dans son riche cdgrafia (plus de 80 cd), riche de prestigieuses collaborations avec des célébrités du jazz comme Chet Baker, Paul Motian, Charlie Haden, Marc Johnson et Joey Baron, mais aussi un CD en duo avec Bruno Canino et des œuvres axées sur Scarlatti, Martinu et Gershwin. Blues, baroque et bien plus encore. Une activité éclectique dans laquelle la pianistique, la composition et les arrangements sont inextricablement liés et qui l’a souvent vu engagé comme auteur dans la musique de film et de théâtre. Il s’est produit, ainsi que sur les scènes des principaux pays européens, en Amérique du Sud, au Japon et, bien souvent, aux États-Unis. Il est le seul musicien italien à avoir joué et enregistré plusieurs fois sous son nom dans l’historique “Village Vanguard” à New York. Plusieurs de ses compositions sont devenues de véritables standards joués et enregistrés par des musiciens du monde entier et ont été publiées dans le prestigieux “New Real Books” américain; parmi ceux-ci, “Night Bird”, “Don’t forget the poet”, “Les Amants”, “Fellini’s Waltz”, “Je ne sais quoi”, “Trasnoche”, “Coralie”. Son original langage musical, a fait l’objet de nombreuses thèses de doctorat, en Italie et à l’étranger.
Né à Helsingør en 1977, Thomas Fonnesbæk, virtuose contrebassiste danois, représente une formidable tradition d’instrumentistes d’exception que le pays scandinave semble produire en série, de sorte que les fans le voient de plus en plus comme le successeur du grand Nils-Henning Orsted Pedersen. Il a commencé à jouer de la contrebasse à l’âge de douze ans et est entré sur la scène du jazz scandinave à la fin des années quatre vingt dix; les premiers enregistrements ont été réalisés en 1999 avec le Peter Poulsen Sextet, puis, dans les années suivantes, avec les groupes de Jacob Christoffersen, Kristian Jørgensen, Lars Jansson, Nikolaj Bentzon, Thomas Clausen, Monty Alexander, Arron Parks, pour n’en nommer que quelques-uns. En 2012, il a enregistré son premier album Sound of My Colours avec Lars Jansson et Paul Svanberg en Suède. En 2015, il a sorti le duo Eeg-Fonnesbaek avec la chanteuse Sinne Eeg et a présenté en 2018 l’album Blue Waltz en duo avec Enrico Pieranunzi. Il n’y a pas de faiblesse dans la manière de jouer de Fonnesbæk, sa capacité à percevoir la musique comme des couleurs dans son esprit, ses compétences sur son instrument, combinées à un fort sens mélodique, harmonique et rythmique, font de lui un musicien complet et extraordinaire, influencé à la fois par la mélancolie scandinave et par la tradition du jazz américain.
“Enrico Pieranunzi introduit une nouvelle lymphe dans le jazz contemporain”, Ray Spencer-Jazz Journal, “Le plus lyrique et imaginatif des pianistes d’aujourd’hui”, All about jazz, “Parmi les meilleurs pianistes du monde”,The Wall Street Journal.
Né à Rome en 1949, Enrico Pieranunzi est l’un des musiciens les plus polyvalents de la scène musicale européenne. Dans son aventure sonore particulière, le jazz et le classique coexistent depuis le début, de même que dans son riche cdgrafia (plus de 80 cd), riche de prestigieuses collaborations avec des célébrités du jazz comme Chet Baker, Paul Motian, Charlie Haden, Marc Johnson et Joey Baron, mais aussi un CD en duo avec Bruno Canino et des œuvres axées sur Scarlatti, Martinu et Gershwin. Blues, baroque et bien plus encore. Une activité éclectique dans laquelle la pianistique, la composition et les arrangements sont inextricablement liés et qui l’a souvent vu engagé comme auteur dans la musique de film et de théâtre. Il s’est produit, ainsi que sur les scènes des principaux pays européens, en Amérique du Sud, au Japon et, bien souvent, aux États-Unis. Il est le seul musicien italien à avoir joué et enregistré plusieurs fois sous son nom dans l’historique “Village Vanguard” à New York. Plusieurs de ses compositions sont devenues de véritables standards joués et enregistrés par des musiciens du monde entier et ont été publiées dans le prestigieux “New Real Books” américain; parmi ceux-ci, “Night Bird”, “Don’t forget the poet”, “Les Amants”, “Fellini’s Waltz”, “Je ne sais quoi”, “Trasnoche”, “Coralie”. Son original langage musical, a fait l’objet de nombreuses thèses de doctorat, en Italie et à l’étranger.
Sons drumming raffinés, son utilisation très personnelle de la dynamique, son phrasé et son swing propulsif, représentent une référence authentique pour quiconque joue de la batterie.
Né à Nice en 1946, André Ceccarelli a assumé au fil des ans l’étiquette d’historique icône du jazz français.Musicien de calibre mondial, interprète de classe avec une sensibilité et un contrôle incroyable sur l’instrument, il est considéré comme l’un des meilleurs batteurs de notre époque. À l’âge de quinze ans, après avoir appris la batterie avec son père dans l’orchestre Aimé Barelli du casino Monaco Sporting Club, il a commencé à jouer dans les salons de “The Royal Hotel” à Nice, où il a produit Dancing Tea. C’est là qu’il est présenté aux frères Roboly, avec lesquels participe, suite à leur demande, à une répétition du groupe de rock français Les Chats Sauvages, où il devient batteur en 1962, année qui correspond au début de sa logue carrière. Il a ensuite quitté le groupe en janvier 1964 pour rejoindre Claude François, et après avoir joué avec de nombreux artistes de variétés, il se dirige vers le Jazz, ce qu’il a toujours voulu faire depuis ses débuts. De nombreux artistes, de la pop au jazz, ont utilisé ses qualités autant sur disque que sur scène; voici quelques noms: Milton Nascimento, Tania Maria, Lucio Dalla, Aretha Franklin, Tina Turner, Dee Dee Bridgewater, Enrico Rava, Kenny Wheeler, Niels-Henning Ørsted Pedersen, Jean-Luc Ponty, Stéphane Grappelli, Didier Lockwood, Chick Corea, Joey DeFrancesco, John McLaughlin, Biréli Lagrène, Philippe Catherine, Nguyên Lê and Sylvain Luc, Enrico Pieranunzi.
Extraordinaire session man, Fonnesbaek collabore depuis 1999 à plusieurs enregistrements de jazz et est devenu un joueur de contrebasse  recherché dans le monde entier.
Né à Helsingør en 1977, Thomas Fonnesbæk, virtuose contrebassiste danois, représente une formidable tradition d’instrumentistes d’exception que le pays scandinave semble produire en série, de sorte que les fans le voient de plus en plus comme le successeur du grand Nils-Henning Orsted Pedersen. Il a commencé à jouer de la contrebasse à l’âge de douze ans et est entré sur la scène du jazz scandinave à la fin des années quatre vingt dix; les premiers enregistrements ont été réalisés en 1999 avec le Peter Poulsen Sextet, puis, dans les années suivantes, avec les groupes de Jacob Christoffersen, Kristian Jørgensen, Lars Jansson, Nikolaj Bentzon, Thomas Clausen, Monty Alexander, Arron Parks, pour n’en nommer que quelques-uns. En 2012, il a enregistré son premier album Sound of My Colours avec Lars Jansson et Paul Svanberg en Suède. En 2015, il a sorti le duo Eeg-Fonnesbaek avec la chanteuse Sinne Eeg et a présenté en 2018 l’album Blue Waltz en duo avec Enrico Pieranunzi. Il n’y a pas de faiblesse dans la manière de jouer de Fonnesbæk, sa capacité à percevoir la musique comme des couleurs dans son esprit, ses compétences sur son instrument, combinées à un fort sens mélodique, harmonique et rythmique, font de lui un musicien complet et extraordinaire, influencé à la fois par la mélancolie scandinave et par la tradition du jazz américain.